Le paddock paradise en hiver, c’est un peu l’hibernation.
Il ne se passe pas grand chose.
Sol gelé : pas de sorties pour les chevaux
Tout est gelé, le sol est dur comme de la pierre, les routes sont glissantes car verglacées, les chemins sont boueux et tous durs aussi à cause du gel. Bref, impossible de sortir en balade à cheval.
Les ponettes ne sont pas très contentes et me le font savoir avec des hennissements indignés quand je passe les voir.
Il a beaucoup plu ces dernières semaines, le sol est plein d’ornières, de trous et d’empreintes de sabots, et comme il est tout dur en ce moment, c’est assez difficile de marcher. Autant pour moi quand je viens remettre du foin, que pour les ponettes.
Paddock paradise en hibernation
Alors on patiente comme on peut. Je viens brosser, curer les pieds, plus pour les distraire que par nécessité. Je continue de mettre le foin à différents endroits de la piste pour les faire marcher. Mais quand il fait trop mauvais (pluie, vent, voire tempête), j’avoue que je ne met du foin que sous l’abri.
Surveiller le niveau de l’eau en terrain humide sur piste équestre
En plus, mon terrain étant humide, j’ai eu des soucis avec la pluie qui est beaucoup tombée ces dernières semaines. Le terrain était très boueux par endroit. J’ai creusé et bien dégagé le fossé qui évacue l’eau de pluie et le niveau de l’eau est redescendue. Bon, il ne pleut plus depuis 3 jours, ça aide aussi.
Bref, vous pouvez voir dans cette courte vidéo, il y a du soleil, mais il fait froid et l’herbe reste gelée.